✔️Indice de naturalité > 99% pour tous les produits
✔️% de bio bien au dessus des exigences des différents labels bios
✔️Vegan et cruelty free
✔️Ingrédients de synthèse absents ou en très faible quantité (<1%) quand indispensable pour assurer la sécurité du consommateur et uniquement lors d’absence d’équivalent naturel
❌Aucun ingrédient controversé, même si accepté en bio (ex: sulfates)
❌Aucun ingrédient issu de la pétrochimie
❌Pas d'ingrédient bio à tout prix! (provenant de loin et/ou cultivé de manière non éthique)
✔️100% plantes cultivées en France, pour la plupart dans le Sud Ouest
✔️Ingrédients achetés directement au producteur au juste prix
✔️Soutien de l'agriculture et de l'économie françaises
✔️Moins de transport, moins d'émission de CO2
✔️Ingrédients upcyclés privilégiés
❌Pas d’ingrédient provenant de l’autre bout du monde (huile de coco, beurre de karité, huile de jojoba...)
❌Pas d'ingrédient produit dans des conditions humaines ou environnementales inacceptables
✔️Produits solides pour limiter les emballages
✔️Flacons en verre consignés et réemployés
✔️Collecte, nettoyage et désinfection des flacons réalisés dans nos locaux
✔️Carton recyclé, recyclable et biodégradable (étuis, boites d'expédition)
❌Pas d’emballage en plastique (en théorie recyclable, très peu recyclé en pratique)
✔️Formules uniques issues de notre R&D
✔️Forte concentration en principes actifs
✔️Fabrication à la main en Gironde sur un seul site
✔️Production en petites séries et à la demande pour des soins extra frais!
❌Pas de formules standardisées /marque blanche
❌Pas d’ingrédients de remplissage
❌Pas de sous-traitance de la fabrication
✔️Réflexion par type de peau et par problématique dermatologique plutôt que par genre
✔️Pas de différence fondamentale entre la peau des hommes et des femmes
✔️Produits unisexes pour une routine à partager!
❌Pas de positionnement marketing homme VS femme
❌Pas de "taxe rose" (produits pour femme en moyenne 13% plus chers)